Aline Frey | Thérapie craniosacrale - Massothérapie

Contact

Aline Frey |

Depuis très jeune j’ai su que je voulais travailler dans les soins. Empathique de nature, j’ai voulu mettre ma sensibilité au service de la guérison. J’aime accompagner les personnes sur leur chemin du bien-être, de la reconnection à soi.Ayant grandi dans une famille qui privilégiait les soins alternatifs, je me suis guérie et développée à travers ces diverses méthodes. Ce qui m’a naturellement donné envie d’en savoir plus, de comprendre le corps humain, de comprendre les liens entre le corps et l’esprit, l’émotionnel, le mental, de me pencher sur le sujet de la santé dans notre société actuelle. 

Comment le corps se guérit ? Comment vivre en équilibre ? Comment trouver et préserver de la magie dans nos vies et garder une profonde confiance en la vie ?J’ai d’abord choisi d’autres voies avant de me plonger dans la thérapie. Je suis partie voyager puis m’installer à Bruxelles pour y travailler, y étudier, y vivre. Je voulais dessiner, peindre, créer, exposer, bouger, exprimer ma sensibilité, mes émotions, par l’art et sans cesse explorer de nouveaux lieux et horizons, sans réellement y parvenir…Souvent débordée par ma propre sensibilité, j’ai d’abord cherché à l’ignorer à tout prix, avant de l’accepter, d’apprendre à la gérer, puis finalement par l’intégrer et la mettre au service de mon métier et de ma vie.Après mes études supérieures d’art à Bruxelles, j’ai commencé une école de massage, incluant le massage classique, la réflexologie plantaire et le drainage lymphatique, à Lasne, en Belgique, m’ouvrant ainsi à une conscience corporelle, jusque là, peu présente. 

Puis à mon retour en Suisse j’ai suivi par une formation de thérapie craniosacrale biodynamique de 2012 à 2015 à Kiental, qui m’a permis d’affiner ma sensibilité et de développer une perception subtile de la force de vie.Depuis je continue à me former pour me perfectionner et me développer en tant que thérapeute. Notamment avec des cours de fasciathérapie, de trigger point, d’accompagnement lors de trauma, de soin énergétique, afin d’agrandir ma panoplie de savoirs et ainsi adapter mes soins aux diverses personnes et problématiques.

Parallèlement à mes études de thérapie craniosacrale, j’ai travaillé en tant que cuisinière, dans différents restaurants spécialisés dans la nourriture végétarienne, végane et sans gluten. J’ai également mis en place des stages de cuisine végane, crue ou encore des cures de jus.Pour moi, la santé est un tout, elle passe par le corps,  l’environnement, le mental, les pensées, les actions, par la conscience. Dans mes soins j’essaye de voir la personne dans son tout et d’adapter le soin selon le besoin du moment.Les dérèglements du corps sont des signaux d’alerte qui demandent de l’attention, un changement, un réajustement. 

Je propose un accompagnement sur ce chemin vers la santé, en soulageant des douleurs, en calmant le système nerveux et en permettant au corps de se rééquilibrer, en passant par le toucher, la parole, le silence, la présence, à travers mes différentes pratiques : la thérapie craniosacrale, le massage thérapeutique, des soins énergétiques ou un mélange de ces techniques.Je suis passionnée par mon travail et convaincue de l’utilité de mon métier. D’autant plus par les temps mouvementés que nous traversons. En effet, plus que jamais, je me rends compte du besoin fondamental de se reconnecter à soi, de reprendre confiance en soi, de retrouver ou de garder la santé ainsi qu’un équilibre émotionnel. Participer à cela à travers mon métier est ce qui m’épanouit.Je suis membre de CranioSuisse et suis agréée ASCA, RME et EGK. Je suis donc remboursée par la plupart des assurances complémentaires.

Massages

MASSAGE RELAXANT

Le massage relaxant répond en touts points à la demande des personnes qui recherchent, à travers une détente profonde, un soulagement efficace et durable de leurs tensions, mais aussi et surtout une harmonisation globale de tout leur être. Il s’agit du massage « anti-stress » par excellence !
Il se compose de grands mouvements fluides et harmonieux, ainsi que d’effleurements et de pressions.
Ce massage peut avoir un effet calmant, par la friction douce, ou stimulant, par le pétrissage des masses musculaires. Il peut également redonner un « coup de boost » par l’élimination des toxines.
.Il a une action globale positive, tant sur le plan physique que psychique. Ce soin peut être combiné avec la thérapie craniosacrale.

MASSAGE THÉRAPEUTIQUE PERSONNALISE
Nous cherchons ensemble la source de la douleur, en essayant d’en identifier la cause afin de pouvoir cibler le travail sur les parties du corps qui en ont le plus besoin.Ce massage répond aux personnes qui souffrent de maux de dos, de douleurs musculaires, de douleurs chroniques ou qui ont une mobilité réduite.Cette thérapie psycho-corporelle cherche à éliminer la(les) source(s) des problèmes et induit des changements évidents et durables. Ce soin peut être combiné avec la thérapie craniosacrale.

Thérapie craniosacrale biodynamique

La thérapie craniosacrale est une méthode très douce qui soutient et accompagne le corps dans sa tendance naturelle à rechercher la santé et l’équilibre. C’est une discipline manuelle non-manipulatoire et holistique, qui vise à permettre aux forces vitales un retour à leur équilibre et leur harmonie naturels.

La thérapie craniosacrale aide le corps et l’esprit à retrouver un état de calme, de paix intérieure. Ce calme, ce silence intérieur peut être très guérisseur. Cette forme de thérapie permet d’équilibrer le système nerveux central, de renforcer le système immunitaire, d’augmenter l’amplitude des mouvements, d’améliorer la perception du corps, influencer positivement la coordination motrice et les fonctions neuromusculaires. Un sommeil plus profond, plus de vitalité, un équilibre intérieur et une concentration accrue peuvent être des effets positifs de cet thérapie.La thérapie craniosacrale représente pour moi, un bon moyen d’équilibrer le corps autant sur le plan physique, énergétique qu’émotionnel, étant donné que cette thérapie travaille sur différents niveaux.

Quand est-ce que la thérapie craniosacrale peut etre utile et pour qui ?   La thérapie craniosacrale est très efficace lors de:

migraine, céphalée, cluster
douleurs chroniques
maux de dos, maladie de la colonne vertébrale ou de la musculature
après une chute ou un accidents ( même des années après)
traumatisme par la projection, syndrome du coup de fouet, coup du lapin
sinusite et acouphène
trouble de la digestion
problème de la mâchoire (orthopédique)
choc émotionnel, pour soutenir lors d’une situation de vie difficile
trouble du système nerveux
troubles liés au stress, burn out
insomnie, épuisement, dépression
accompagnement lors de la grossesse
problèmes de concentration, troubles d’apprentissage, d’hyperactivité
troubles du développement chez l’enfant
Et pour toute personne ayant besoin d’une aide pour retrouver énergie et santé, à tout stade de vie : adultes, personnes âgées, enfants, nourrissons, femmes enceintes.

Comment se déroule une séance ?
La séance de TCS commence par une discussion, une anamnèse, afin d’établir le but de la thérapie.La personne reste habillée et se couche sur une table de massage. Le thérapeute va poser ses mains à des endroits précis, clés, du corps afin de ressentir les rythmes subtils des os et du corps ; le but étant de trouver les éventuels blocages et les inviter à se dissoudre.
Ce soin peut être combiné à un massage.
Recherche